sjb logo base2

 

Image non disponible
Image non disponible
Image non disponible
Image non disponible
Image non disponible
Ayala

SJB fédère des Maisons et Domaines familiaux viti-vinicoles situés dans les grands terroirs français et partageant la même exigence de qualité, pour produire ces vins et spiritueux haut de gamme.

L’Histoire de SJB se confond avec celle de Champagne Bollinger jusqu’en 1986, lorsque la famille Bollinger crée la holding Société Jacques Bollinger (SJB). Le projet de la famille est de développer un groupe spécialisé dans les grands vins du Monde tout en cherchant à préserver son indépendance. Inspirés par Lily Bollinger (Tante Lily comme on l’appelle affectueusement), les dirigeants familiaux ont engagé le groupe familial dans ses premières diversifications en 1973 avec l’acquisition de  la Maison Langlois-Chateau dans la Loire. Suivront ensuite l'intégration de la Maison de Bourgogne Chanson Père & Fils et de la Maison de Champagne Ayala. Souhaitant accompagner le développement des cognacs Delamain, SJB devient partenaire de la famille fondatrice de ces grandes eaux de vies de Cognac.

Enfin, et pour pérenniser le développement de ses marques sur les principaux marchés, SJB a pris le contrôle de son distributeur en France et en Angleterre tout en nouant des accords stratégiques avec des partenaires, notamment en Angleterre avec Porto Taylor. Fidèle à son ancrage australien depuis plus de 30 ans, SJB a noué un nouveau partenariat avec un des oenologues australiens les plus réputés, Brian Croser, et cela aux côtés de la famille Cazes dans le cadre du projet Tapanappa de la région de Wrattonbully (Australie du Sud).

SJB a ainsi constitué depuis 1986 une famille de vins rares avec la marque Bollinger comme porte-flambeau. Toutes ces marques et Maisons portent haut et fort les couleurs de leurs appellations depuis des générations : Bollinger depuis 1829, Ayala depuis 1850, Chanson Père & Fils depuis 1750, Langlois-Chateau depuis 1885 et Delamain depuis 1759. Il a vocation à promouvoir ces marques et Maisons auprès des amateurs de vins de terroirs de qualité et cela grâce au développement de son réseau commercial dans les principaux marchés mondiaux. 

Avez-vous l'âge légal pour acheter ou consommer de l'alcool dans votre pays de résidence ? / Are you of legal alcohol purchasing or drinking age in your country of residence ?

YES

OUI

NO

NON

____________________